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Estimer le prix de vos google ads grâce à l’outil Keyword Planner

Quel volume de recherche et quel prix pour vos mots-clés Google ?

L’outil recherche de mots clés de Google vous permet de visualiser les volumes de requêtes mensuelles, d’avoir une idée des coûts qu’elles représentent et ainsi de structurer vos groupes d’annonces en prenant en compte un indicateur clé : le coût par clic moyen.  Grâce à cet outil, vous POUVEZ voir au-delà de ce que vous pensez que les internautes recherchent et avoir un aperçu des requêtes réellement tapées sur votre marché.

En fonction de celui-ci vous allez pouvoir déterminer toujours autour de vos requêtes principales, quelles associations de mots-clés vont vous coûter le plus cher au clic ? Sont-elles intéressantes en terme de volume d’impressions rapporté au cpc maximum  ? 

Construire vos adgroups en fonction de leur Coût par Clic moyen

Important pour la bonne santé de votre compte et surtout pour équilibrer les budgets des campagnes de votre structure de compte ads  : utilisez-le pour isoler dès le départ des groupes de mots clés qui sont plus ou moins concurrentiels sur votre secteur et en adapter le budget et cpc que vous leur affectez.

À l’inverse, cela peut vous permettre également si vous ne souhaitez pas, où vous ne pouvez pas rentrer sur des requêtes très concurrentielles, de les exclure de votre structure,  les travailler par l’intermédiaire d’autres campagnes au coût par clic moins élevé et de les prioriser en référencement naturel.

Renforcer la cohérence de vos Campagnes Google ads

La cohérence et la sémantique, ce qui va vous permettre de construire des campagnes complètes autour d’un champ lexical précis et choisir où placer vos investissements par thématique. 

Lorsque vous utilisez la recherche de mots-clés associé à vos requêtes principales, apparaissent alors des termes de recherches qui sont sans rapport avec votre activité ou la thématique de votre campagne, vous pouvez grâce à ce travail en amont, les exclure de votre structure via à l’exclusion de mots-clés dans vos campagne ou vos groupes d’annonce. Ainsi, vous anticipez des coûts annexes et vous favorisez la hausse de votre Score de Qualité Google.

  • Identifier les volumes de requêtes mensuelles
  • Construire vos campagnes et vos adgroups par thématiques ou par pression CPC
  • Anticiper les exclusions de mots-clés et cost Killing

🔎 Ressources :

En savoir plus sur l’outil de plannification des mots-clés

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